Top départ ce vendredi de la collecte de la Banque alimentaire

24 novembre 2023

Ces trois prochains jours, les bénévoles de la Banque alimentaire seront postés aux sorties des supermarchés pour la grande collecte nationale. 

Ils porteront des chasubles orange à Cannes, Nice, Toulon ou Marseille, ainsi qu'aux portes des toutes les grandes surfaces de la région. Les bénévoles de la Banque alimentaire sont mobilisés sur tout le territoire pour la grande collecte nationale.

L'association recherche des denrées non périssables comme les conserves, des pâtes, du riz, mais aussi des couches pour bébé et des produits d’hygiène.

L’an dernier, une fois encore, l’association a distribué plus de repas que ce qu’elle a réussi à récolter. Cette collecte est donc essentielle pour Tony Amato, président de la banque alimentaire des Alpes-Maritimes.

« Notre objectif, il est en phase avec l'élan de solidarité que nous rencontrons cette année. Il faut impérativement, c'est vital, que la Banque alimentaire puisse réussir cette collecte. On n'est pas dans le registre du besoin dans le registre de la nécessité. »

Marie Bonnetblanc avec DJ 
Photo Banque alimentaire