
Le mercato estival commence dans les clubs de Ligue 1. Et au-delà des joueurs, on a déjà pas mal de changements côté “coach”. Christophe Galtier quitte le PSG. A sa place, Luis Enrique. Un ancien joueur espagnol, qui s’est donc reconverti en entraîneur. Après le FC Barcelone, la Celta de Vigo et l’AS Roma, direction Paris.
Lui prend la direction de Strasbourg. Patrick Vieira est le nouveau coach de l’équipe pour la saison prochaine. L’ex international français a signé un contrat de trois ans. C’est sa deuxième expérience en Ligue 1. La première, c’était avec Nice entre 2018 et 2020.
Du côté de l’OGC Nice, justement. Au revoir Didier Digard, bonjour Francesco Farioli. A 34 ans, l’Italien a un style moderne, d’après le directeur sportif du Gym. Et un diplôme en philosophie en poche. Ça pourrait l’aider, dans ses fonctions de manager.
Et dans le sud, toujours… Marcelino débarque sur le banc de l’OM. Après des expériences à Villarreal, Séville, Saragosse ou Bilbao, le technicien espagnol s’engage pour les deux prochaines années avec les bleus et blancs. Lui aussi était footballeur pro.
Le championnat reprend le week-end du 13 août. On peut déjà noter la date du clasico entre le PSG et l’OM au Parc des Princes : c’est le 24 septembre. Les joueurs ont déjà repris le chemin de l’entraînement.
Pauline Tressols © Photo Unsplash