Le RN remporte largement les élection européennes

10 juin 2024

Emmanuel Macron a dissout l'Assemblée Nationale ce dimanche 9 juin à 21 heures. 

Et ce, après les résultats des élections européennes. Jordan Bardella, tête de liste du parti Rassemblement National l'emporte à 32.04%, soit presque 15% de plus que le parti présidentiel, représenté par la tête de liste Valérie Hayer. 

Mais alors, qu'en est-il de notre région ?

En Provence Alpes Côte d'Azur, le RN est loin devant avec 38.65%. Avec cette victoire, le Président de la République dissout l'Assemblée nationale, mais pas que. Il a annoncé de nouvelles élections législatives qui auront lieu le 30 juin et le 7 juillet. Une manière peut-être, de rappeler ses électeurs aux urnes : "Je dissous donc ce soir l'Assemblée nationale. Je signerai dans quelques instants le décret de convocation des élections législatives, qui se tiendront le 30 juin pour le premier tour et le 7 juillet pour le second", pendant son adresse à la nation.

Mathieu Cavarrot Soler, qui est coordinateur régional des Jeunes avec Macron en PACA, s'est exprimé sur la dissolution "Dissoudre c'est respecter le choix des Français, ils ont voté à 17 point au dessus, il faut les rappeler aux urnes".

Pour l'opposition, Lionel Tivoli, l'un des portes paroles du RN dans la région et député des Alpes-Maritimes qui est fier de cette victoire "Cette dissolution va nous permettre de rentrer en force à l'Assemblée nationale".

KH 

PHOTO : Wikipédia Commons