Canicule : les Alpes-Maritimes passent en vigilance orange ce lundi

Les températures vont grimper dans le département © Unsplash / Jonas Weckschmied

Après un premier niveau de vigilance jaune déclenché ce dimanche, les Alpes-Maritimes basculeront en vigilance orange canicule à partir de ce lundi midi. Des températures élevées sont attendues jusqu’au moins mercredi, avec des nuits particulièrement difficiles sur le littoral.

La chaleur va encore monter d’un cran dans les Alpes-Maritimes. La préfecture annonce le passage du département en vigilance orange canicule à compter de ce lundi midi. L’épisode, commencé dimanche sous vigilance jaune, devrait se poursuivre au moins jusqu’au mercredi 24 juin inclus.

Jusqu’à 37 degrés attendus

Les températures maximales atteindront entre 34 et 37 degrés, notamment sur le littoral et les premiers reliefs. Il est par exemple attendu 34 degrés à Carros et entre 32 et 33 degrés sur la bande côtière. Les vallées seront légèrement moins touchées, mais resteront soumises à une forte chaleur.

Des nuits très chaudes et appel à la prudence

La situation sera particulièrement marquée par des températures nocturnes élevées. Dans la nuit de mardi à mercredi, les minimales pourraient rester comprises entre 26 et 28 degrés, notamment à Nice. Les autorités recommandent de boire régulièrement, d’éviter les efforts physiques aux heures les plus chaudes et de prendre des nouvelles des personnes fragiles. Le numéro vert Canicule Info Service, le 0 800 06 66 66, est activé de 9 heures à 19 heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *