L’info en Paca à 12h : Sommet franco-italien à Antibes, Fin progressive de la vigilance orange canicule, Edgar Grospiron face au CIO pour défendre le ski-alpinisme aux JO 2030
L’info en Paca à 12h : Sommet franco-italien à Antibes, Fin progressive de la vigilance orange canicule, Edgar Grospiron face au CIO pour défendre le ski-alpinisme aux JO 2030
Le point sur l’actualité régionale en Provence-Alpes-Côte d’Azur
🇫🇷 Macron et Meloni réunis à Antibes pour un sommet franco-italien : les deux dirigeants doivent échanger sur la défense, l’énergie, le spatial et le nucléaire civil. Plusieurs accords sont attendus, notamment dans la coopération industrielle en Méditerranée.
✊ Mobilisations dans le Var dans le secteur de la santé et du social : la CGT organise des actions à Draguignan et La Seyne-sur-Mer. Les salariés réclament une revalorisation des salaires et dénoncent des conditions de travail dégradées.
🌡️ Fin progressive de la vigilance orange canicule dans la région : elle est levée dans les Bouches-du-Rhône, le Vaucluse et le Var, désormais repassés en jaune. Seules les Alpes-Maritimes restent encore en vigilance orange.
🔥 Risque incendie toujours élevé dans plusieurs départements : le Vaucluse et les Bouches-du-Rhône restent en vigilance orange. Le Var reste également concerné pour demain.
🏠 L’immobilier continue de grimper sur le littoral PACA : Nice reste la ville la plus chère du littoral français, devant Antibes et Marseille. Fréjus enregistre l’une des plus fortes hausses de prix avec +9 % en un an.
💶 La Cour des comptes alerte sur les finances publiques françaises : elle juge la situation « alarmante » et souligne une dette qui ne diminue pas depuis la crise du Covid.
🏔️ JO 2030 : le dossier des sports additionnels présenté aujourd’hui : le ski-alpinisme est au cœur des propositions, avec des épreuves prévues dans le Briançonnais si validées.